L'e-administration calédonienne en construction

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Le 29 août dernier, Dans la continuité du Plan Stratégique de l’Economie Numérique (PSEN), le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a présenté l’avancée des travaux engagés dans le cadre du Schéma Directeur de l’Administration Electronique en Nouvelle-Calédonie.

C’est devant près de 200 personnes que Mme Sonia BACKES, membre du gouvernement en charge notamment de l’économie numérique a prononcé le discours d’ouverture du séminaire « Administration électronique en Nouvelle-Calédonie : attentes et enjeux ».

 

En effet, depuis le 18 février 2013, la Nouvelle-Calédonie, par l’intermédiaire de la cellule économie numérique du gouvernement, s’est donné pour mission de travailler avec l’ensemble des acteurs privés et publics calédoniens  dans l’élaboration du Schéma Directeur de l’Administration Electronique (SDAE).

Imaginer et concevoir une administration électronique calédonienne cohérente, de confiance et accessible à tous les usagers grâce à l’émergence des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) est l’objectif de ce projet partenarial.

Le séminaire du 29 août dernier intitulé «  Administration électronique en Nouvelle-Calédonie : attentes et enjeux » venait donc ponctuer cette démarche au cours de laquelle plus de 200 personnes ont été invités à participer à 60 entretiens et 27 ateliers de travail.

C’est donc dans la volonté de restituer l’ensemble  des travaux engagés dans le cadre de la 1ère phase du SDAE que ce séminaire intermédiaire s’est tenu.

Ce nécessaire bilan d’étape aura aussi été l’occasion de présenter deux études d’importance et intégrées au SDAE :

  • Confiance numérique et administration électronique : les attentes des Calédoniens 
  • Comparatif pays, quelles bonnes pratiques retenir ? 

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