Référentiel général d'interopérabilité de Nouvelle-Calédonie
Le Référentiel général d’interopérabilité de la Nouvelle-Calédonie (RGINC) est l’outil réglementaire permettant de promouvoir l’interopérabilité au sein des systèmes d’information de l’administration.
Il définit un cadre de recommandations référençant des normes et standards qui favorisent l’interopérabilité au sein des systèmes d’information de l’administration.
En pratique, elles permettent aux acteurs cherchant à interagir et donc à favoriser l’interopérabilité de leur système d’information, d’aller au-delà de simples arrangements bilatéraux.
Le RGINC est défini à l’article 16 de la délibération n° 140/CP du 16 avril 2021 portant diverses mesures relatives à l’administration numérique de la Nouvelle-Calédonie.
Le RGINC a été approuvé par l'arrêté n° 2022-309/GNC du 28 décembre 2022 portant application de la délibération n° 140/CP du 16 avril 2021 portant diverses mesures relatives à l’administration numérique de la Nouvelle-Calédonie.
Télécharger le RGINC
Besoin d’aide ?
La DINUM reste à disposition pour tout complément d’information à l’adresse suivante, avec “Assistance RGINC” en objet du mail : assistance-dinum@gouv.nc