Séminaire « Diagnostic et perspectives » du Plan Stratégique pour l'Economie Numérique

08 août 2012

Economie numérique

seminaire_diagnostic_et_perspectives_psen.jpg

Le 8 août 2012, à l’auditorium de l’IRD, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et la Caisse des Dépôt et Consignations (C.D.C) ont invité les acteurs du numérique à participer à la restitution du diagnostic consolidé du Plan Stratégique pour l’Economie Numérique (P.S.E.N).

A l’heure où la révolution des Technologies de l’Information et de la Communication (T.I.C) occupe une place grandissante dans l’économie mondiale, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a identifié ce domaine comme étant un chantier prioritaire.

 

A cette fin, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie avec le soutien de la Caisse des Dépôt et Consignations a rassemblé les acteurs du territoire autour de l’élaboration du Plan Stratégique pour l’Economie Numérique.

Véritable projet collectif que les politiques publiques doivent accompagner et soutenir, le PSEN a vocation à poser les bases d’un développement harmonieux et cohérent des Technologies de l’Information et de la Communication en Nouvelle-Calédonie.

 

S’articulant autour de 3 phases de construction (établissement du diagnostic consolidé, identification des scenarii et déclinaison du scénario final) le PSEN sera l’outil stratégique basé sur la concertation des acteurs et des partenaires.

 

Dans cet esprit, le séminaire du 8 août 2012 intitulé «  Diagnostic et perspectives » du PSEN, a permis de partager le diagnostic consolidé.

 

Cette étape a été un véritable temps d’échanges avec les acteurs calédoniens.

 

Introduit par Mme Sonia BACKES, membre du gouvernement en charge de l’économie numérique, il a permis de rassembler plus de 150 acteurs publics et privés autour d’une réflexion collective en vue d’identifier des pistes d’actions pour enrichir la démarche et guider la réflexion du comité de pilotage du PSEN.

Documents à télécharger

Liens utiles