Une administration connectée

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L'administration électronique œuvre pour des stratégies de modernisation et de transformation de l’administration par le biais du numérique, dans l'objectif majeur d'améliorer son efficacité.

Le développement de l'administration électronique en Nouvelle-Calédonie repose sur deux axes principaux.

La modernisation de l’organisation et du fonctionnement des services publics :

  • optimiser les processus internes en réduisant la complexité des procédures et des circuits administratifs ;
  • réduire les coûts grâce à la mise en place de programmes efficaces ;
  • établir un lien de confiance entre l’usager et l’administration à travers la sécurisation des données ;
  • permettre l’accès au plus grand nombre ;
  • mutualiser les ressources et faciliter les échanges entre les administrations.

L’amélioration des relations entre les usagers et l’administration :

  • faciliter l’accès aux services administratifs à tous les usagers (citoyens, entreprises et associations) via la dématérialisation ;
  • simplifier les démarches administratives et diminuer les coûts de traitement de l’information grâce aux téléservices ;
  • rassembler l’ensemble des téléservices au sein d’un guichet unique accessible en ligne à destination des usagers.

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