La jeunesse calédonienne à l'heure du numérique
07 août 2014
En présence de représentants du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la province Sud, de la province des Iles, de la ville de Nouméa, de l’Université de la Nouvelle-Calédonie et de l’Office des Postes et Télécommunications, l’Observatoire Numérique Nouvelle-Calédonie (ONNC) a présenté en séance publique les résultats de l’étude partenariale « Usages, attitudes et attentes numériques des 15-29 ans ».
Conscients de l’importance de préparer l’avenir numérique des jeunes générations calédoniennes, six acteurs institutionnels majeurs se sont réunis afin de réaliser une étude visant à évaluer les usages, attitudes et attentes numériques des jeunes calédoniens en Nouvelle-Calédonie.
Coordonnée par l’ONNC, cette étude a été réalisée par l’institut d’étude I-Scope auprès de 1019 jeunes au cours du dernier trimestre 2013.
Les résultats de cette enquête, réels outils d’aides à la décision, serviront notamment d’éclairage et de repères aux institutions elles-mêmes, mais également entre elles, dans le cadre de la mise en place des prochaines actions en faveur des jeunes et du numérique.