Accompagner la filière numérique

filiere numerique-nouvelle_caledonie.png
Le développement du secteur numérique doit favoriser la croissance de la Nouvelle-Calédonie et générer de nouvelles activités créatrices de valeur ajoutée.

Aujourd’hui embryonnaire, le développement du secteur numérique permettra de construire une filière à part entière et un véritable écosystème économique, structurés et pérennes. L’objectif est de faire de la Nouvelle-Calédonie un pays propice au développement d’activités innovantes, dans l'optique de devenir une cyber-référence dans le Pacifique insulaire.

Le marché régional est également une opportunité de croissance pour les entreprises calédoniennes du secteur. Les applications numériques y sont très peu développées.

D’importants investissements sont actuellement réalisés, notamment au niveau des infrastructures et des réseaux de télécommunications du pays (programmes fibre optique pour l’internet fixe et 4G pour l’internet mobile de l’Office des Postes et Télécommunications de Nouvelle-Calédonie). Ces investissements structurants vont favoriser l’émergence de nouveaux usages numériques par les entreprises et les ménages.

Programme de développement de la filière numérique calédonienne et de son écosystème :

  • diagnostics de la filière en Nouvelle-Calédonie ;
  • pistes d'actions pour développer la filière numérique.

 

Sur le même sujet

Liens utiles