Un Livre Blanc pour la filière numérique

livre_blanc_pour_la_filiere_numerique.jpg
Thierry CORNAILLE, membre du gouvernement en charge notamment du développement numérique reçoit le « Livre Blanc de la filière numérique » des mains de Paola LOGLI, présidente de l’Observatoire Numérique Nouvelle-Calédonie (ONNC), et Denis LOCHE de l’Association Calédonienne des TIC (ACTIC).

Thierry CORNAILLE, membre du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie en charge notamment du développement numérique, a clôturé le séminaire de l’ONNC, dédié à la filière numérique.

 

A l’issue d’une journée riche en échanges autour de thématiques telles que l’amélioration des réseaux, le soutien à l’innovation, le développement de nouveaux contenus numériques ou la grappe d’entreprises numériques, le membre du gouvernement s’est vu remettre un « Livre Blanc » rassemblant la synthèse des travaux qui ont menés avec les acteurs publics et privés du numérique sur le territoire.

 

M. CORNAILLE à profiter de cette occasion pour rappeler la volonté du gouvernement de rendre le numérique accessible à tous. Services en ligne, amélioration des réseaux, baisse des prix, autant d’actions concrètes mises en œuvre afin de répondre aux attentes des Calédoniens

Liens utiles