3ème trimestre 2018 - Bilan service-public.nc

12 octobre 2018

service-public.nc

service_public.nc_-_home_page.png

Le portail des administrations calédoniennes a fait peau neuve ! Découvrez le nouveau web design de service public.nc, avec une fréquentation toujours en forte progression.

Au cours de ce 3ème trimestre 2018, service-public.nc comptabilise  :

  • 134.302 sessions ;
  • 242.450 pages lues ;
  • 14.183 fans Facebook ;
  • 45 partenaires ;
  • 39,24% du trafic passe par des supports mobiles (smartphones et tablettes).

Les démarches les plus vues sont :

  • Pour les particuliers : Aide à la continuité territoriale, Accords de sécurité sociale, Allocation chômage, Impôt sur le revenu et Référendum d’autodétermination ;
  • Pour les professionnels : Taxe Générale à la Consommation, Registre du Commerce et des Sociétés, Avis d'immatriculation et Création d’entreprise ;
  • Pour les associations : Création et  et Changement d’adresse.

Le portail de l'administration recense :

  • 389 démarches administratives ;
  • 728 formulaires et téléservices.

Un nouveau look pour moderniser service-public.nc : le rendre plus lisible et  plus attrayant

Vous trouverez notamment une nouvelle page d'accueil dédiée, dirigeant en toute simplicité l'utilisateur en fonction de son besoin :

Je suis : un particulier, un professionnel, une association...

Je veux me renseigner sur : le travail, la fiscalité, les transports...

Si une démarche administrative que vous recherchez n'apparait pas sur le portail, n'hésitez pas à nous contacter, nous l'y ajouterons.

Liens utiles

Liens utiles