Rencontre des animateurs numériques du territoire – 3e édition

img_0925.jpg

Le Centre de formation professionnelle (CFP) Anselmo TIAHI de Touho a accueilli hier la troisième rencontre des animateurs numériques du territoire.

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, représenté par la cellule ÉcoNum, a organisé la troisième édition des rencontres des animateurs numériques du territoire.

Ces rencontres ont pour objectif de mettre en place une dynamique de réseau, d’échanger sur les pratiques respectives et de développer un travail collaboratif entre animateurs numériques du territoire. Mais également de les sensibiliser aux outils et usages du numérique liés à l’évolution, afin de lutter contre la fracture numérique auprès du public. 

Une rencontre organisée en province Nord

Un hébergement a été mis en place dès le lundi soir, au CFP, pour les animateurs désirant arriver en amont de la rencontre, afin de faciliter la pleine réussite de celle-ci. Des animations en soirée à partir de 20 heures leur ont été proposées. Celles-ci ayant pour but de faciliter la cohésion entre animateurs. Pas moins de 21 animateurs ont répondu présents à ce moment de partage et d'échange de connaissances.

La multiplication des Cases numériques sur tout le territoire

Le dispositif Case numérique permet au public de disposer d’un lieu proposant un accès à internet, d’être sensibilisé aux nouvelles technologies et de disposer d’une offre de services variés de qualité, en tous lieux du territoire de la Nouvelle-Calédonie.

 

Sur le même sujet

Liens utiles