3ème trimestre 2016 - Bilan service-public.nc

10 octobre 2016

service-public.nc

2016-t3-service-public.nc_.jpg

Pour préparer l'été service-public.nc a subit un important relooking en ce 3ème trimestre 2016 !

Pour rendre le site toujours plus accessible et efficace : le moteur de recherche interne au portail a été mis en avant, une carte permettant de géolocaliser votre contact se retrouve désormais dans les fiches de l'annuaire, nous avons créer un calendrier des evenements annuels (vacances scolaires, mercredi pédagogiques, jours fériés ou encore déclaration et paiement de l'impôt), et enfin une liseuse audio a été ajoutée pour les malvoyants.

Les statistiques de fréquentation du site sont toujours en hausse, et le portail a reçu plus de 24.000 visiteurs durant ce 3ème trimestre.

2 nouveaux partenaires institutionnels viennent enrichir le portail : Karuïabus et la Mutuelle du Commerce.

Beaucoup de nouvelles démarches administratives ont également été ajoutées dans le portail, afin de répondre toujours plus largement aux interrogations des calédoniens face à une démarche avec l'administration. Vous pouvez maintenant tout savoir pour suivre vos courriers avec l'OPT-NC ou partir en vacances l'esprit tranquille.

Une cérémonie de signature a réunit les 15 nouveaux partenaires 2016 au gouvernement en présence de Philippe Germain, président du gouvernement, Bernard Deladrière , membre du gouvernement en charge de la modernisation et de la simplification de l’administration et de Philippe Dunoyer, membre du gouvernement en charge du développement numérique.

Le portail regroupe dorénavant 130 dossiers et 250 services ou téléservices et ce trimestre les pages qui remportent le plus grand succès auprès des internautes sont :     

  • Pour les particuliers : "Recherche d'emploi" et "Aides sociales"  
  • Pour les professionnels : "Avis d'immatriculation" et "Exonération de TGI"

Sur le même sujet

Liens utiles

Liens utiles