Participez aux Trophées de l’entreprise !
01 juillet 2014
Après le succès de la première édition en 2012, la CCI-NC et Les Nouvelles Calédoniennes s’associent de nouveau pour reconduire les Trophées de l’entreprise. Ce concours, qui valorise et récompense les entreprises calédoniennes, débutera le 30 juin et se clôturera le 8 août. À la clé, 5 millions de francs de récompenses à partager entre les finalistes, notamment grâce au soutien du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et de la BCI.
Valoriser les entreprises calédoniennes
Gagner en visibilité et faire connaître son entreprise auprès du grand public, bénéficier d’une image positive, un atout auprès de ses salariés, ses clients et ses partenaires, rencontrer et échanger avec d’autres entrepreneurs, faire connaître ses actions et projets, mais également, remporter des prix ! C’est ce qui attend les lauréats des Trophées de l’entreprise 2014.
À travers cet événement, les organisateurs souhaitent ainsi promouvoir des réalisations, des initiatives et des innovations. 4 catégories pour 4 trophées sont proposés aux entreprises : l’environnement, la création d’entreprise, l’innovation et le dynamisme économique, et enfin, l’entreprise numérique.
La nouveauté de cette année : l’attribution de récompenses
La CCI et Les Nouvelles calédoniennes, en partenariat avec la BCI et le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, attribuent 5 millions de francs de dotations à partager entre les 12 finalistes. Le lauréat de chaque catégorie sera notamment récompensé par un chèque de 500 000 F. Des achats d’espace dans Les Nouvelles calédoniennes et le CCI Info, ainsi que des formations CCI seront également à la clé.
Retour sur la 1ère édition
En 2012, 77 entreprises ont participé au concours et plus de 200 professionnels issus du monde économique calédonien étaient présents pour la soirée de remise des prix.
Ils ont été les premiers lauréats des Trophées de l’entreprise : La Sic pour l’Environnement, Hello Yellow pour la Création d’entreprise, la Société d’élevage aquacole de la Ouenghi pour l’Innovation, la Scadem pour la Performance, et Prop Nord pour le Rééquilibrage économique.
Frédérique Pentecost (Holpac) et Hugues de Metz (NC Préfab) ont tous deux décroché le prix du meilleur manager. Enfin, l’entreprise L’Archipel a été le coup de cœur du Jury.
Pour participer
Les dossiers de candidature sont à retirer dans les agences CCI du territoire, ou téléchargeables sur les sites www.cci.nc et www.lnc.nc. Date limite des dépôts de dossier le vendredi 8 août.
Plus de renseignements : com@cci.nc ou au 24 42 34