Médiation numérique : le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie s’engage

12 novembre 2013

Inclusion numérique

e-inclusion_le_gouvernement_de_la_nouvelle-caledonie_sengage.jpg

Mme Sonia BACKES, membre du gouvernement en charge de l’économie numérique notamment, a reçu officiellement ce vendredi 08 novembre au gouvernement les 27 bénéficiaires de l’opération « Fonds de lutte contre la fracture numérique » 2013.

Suite à la deuxième édition de l’appel à projets « Fonds de lutte contre la fracture numérique » qui s’est ouverte du 31 mai au 30 août 2013, ce sont 27 projets innovants répartis sur l’ensemble de l’archipel calédonien, qui recevront l’appui financier du gouvernement.

 

Dans le but de concrétiser et de valoriser ces initiatives engagées pour l’intégration de tous les Calédoniens dans la société de l’information, Mme Sonia BACKES, membre du gouvernement en charge de l’économie numérique notamment, a convié les porteurs de projets à une cérémonie de signature des conventions au gouvernement.

 

C’est dans une ambiance conviviale et détendue que l’ensemble des bénéficiaires ont présenté leur projet et échangé autour du thème de la lutte contre les inégalités d’accès et d’usage face au numérique (ou e-inclusion).

 

Au total, plus de 430 ordinateurs, tablettes et portables vont pouvoir être déployés au sein d’établissements scolaires, associations, mairies, dispensaires, etc.

 

Grâce à cette opération, les écoles pourront également installer et mettre à disposition des enseignants et des élèves 30 Tableaux Blancs Interactifs (TBI).

 

Madame Sonia BACKES a profité de l’occasion et de ce moment de proximité pour rappeler la volonté de la Nouvelle-Calédonie de continuer d’accompagner les actions qui permettront à tous les Calédoniens d’accéder au numérique.

Documents à télécharger

Liens utiles