2ème trimestre 2016 - Bilan service-public.nc
01 juillet 2016
Le 2ème trimestre 2016 confirme l'intérêt des internautes calédoniens pour service-public.nc !
En effet, les statistiques de fréquentation du site sont en hausse, et le portail a reçu 22.000 visiteurs au cours de ce trimestre.
Près de 25% des utilisateurs utilisent une tablette ou un mobile et la page facebook passe la barre des 8.300 fans.
Par ailleurs, sur google l'expression "Service Public" permet de positionner le site en 12ème position sur plus d'1 milliard de résultats.
5 nouveaux partenaires ont décidé de venir enrichir le portail, vous retrouverez donc bientôt en ligne des démarches administratives proposées par : le vice-rectorat, l'OEIL (Observatoire de l'environnement en Nouvelle-Calédonie), le GIP Formations Cadre Avenir, la MIJ (Mission Insertion Jeunes de la province Sud), et l'Université de Nouvelle-Calédonie.
Vous pouvez d'ores et déjà retrouver sur service public, la démarche pour demander une bourse d'État pour poursuivre des études supérieures en Nouvelle-Calédonie ou en métropole ; ou bien comment faire pour bénéficier de la complémentaire santé des étudiants.
Pour votre logement, vous retrouverez sur le portail de l'administration toutes les informations nécessaires à vos prestations énérgétiques.